Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naturezmoi
Archives
1 octobre 2013

Des gnocchis bien spéciaux...

Je me suis fais -comme souvent d'ailleurs car j'adore ça- un fenouil cru râpé en vinaigrette. Et comme toujours il reste des morceaux non râpés. Le plus souvent je les utilise dans une soupe mais là je n'avais pas envie et en furetant sur internet j'ai trouvé l'idée de faire des gnocchis avec... mais je ne sais plus sur quel site... oups... mon ordi a beugué entre deux et impossible de retrouver... euh pas très grave me direz-vous car de toute façon je ne respecte que très rarement une recette à la lettre mais bon ...j'arrête mon blablabla...voici la recette que j'ai réalisé :

 

Gnocchis au fenouil et leur  sauce tomate aux trois poivrons

- 1 reste de fenouil en morceaux

- 1 gousse d'ail

- 2 pommes de terre

- Un peu de lait de soja (j'ai pas mesuré : c'est pour faire  une purée très épaisse donc il en faut peu)

- 2 cas de farine + Xg de farine

- 1 verre de sauce tomate (du concentré additionné d'eau)

- 1/3 de chaque poivron

 

Pour les gnocchis :

--> Faire cuire les pommes de terre

--> Pendant ce temps, mixer le reste de fenouil avec l'ail et les 2 cas de farine

--> Quand les pommes de terre sont cuites, faire une purée épaisse avec le lait de soja puis ajouter de la farine jusqu'à obtenir une pâte consistante qui se tienne. Puis former les gnocchis.

29 sept (28)

--> Les faire cuire dans une eau bouillante salée ou un bouillon chauffé jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface

29 sept (40)

--> Pendant ce temps préparer la sauce :  Faire revenir l'oignon émincé et les poivrons coupés en petits dés dans un peu d'huile d'olive puis ajouter la sauce tomate puis laisser cuire quelques minutes : c'est prêt :)

29 sept (34)

29 sept (24)

29 sept (23)

BON APPETIT :)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
J'aime bien l'ajout du fenouil!!!<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Anick
N
Mmmmoui lol mangé en 2 fois quand même : ça tient au ventre ;)
M
oooh,bon appetit!!!<br /> <br /> ça y est,j ai faim<br /> <br /> douce journée
Naturezmoi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 181
Publicité