Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naturezmoi
Archives
5 décembre 2013

Encore un poème... ;)

Ecrit le 1er décembre un matin d'un  brouillard qui s'éclipsa pour un ciel bleu plein d'espoir...

 

27 nov 2013 (5)

 

Des photos bientôt....

En attendant, voici  ce poème :

 

Quand le ciel gris s'ouvre

 

La grisaille matinale

Atteint impunément

Les ondes de mon esprit libéral

Chargé d'une histoire dont les éléments

 

Sont semés tels des gouttes d'eau

Qui selon la forme et la puissance

Rejoignent la nappe du ruisseau

Ou s'insère dans une Terre en transe

 

Chanceuse ingénue qui  trace un chemin

Parmi les herbes du destin

Qui forment un immense bouclier

Parant les blessures qui apparaitraient

 

Mais si par hasard  elle venait à renforcer

La grande marre de nos inimitiés

Quel combat elle devrait mener

Aux côtés des âmes perdues dans les flots dégradés

 

La douceur de l'aube chargée d'espoir

Quand le ciel dégrisant se libère

Séchant les larmes qui auraient du boire

A la rivère du désespoir des tristes hères

 

Renait alors l'espoir d'une victoire tant attendue

Parmi les guerres d'un esprit enflammé

Pour rejoindre enfin les flots repus

D'une mer qui en son sein accueille l'âme libérée

 

 

 

Oufffffffffff

 

Que nos coeurs s'unissent... ou pas...

coeur

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
C'est un joli poème que voilà. Il manque un peu de ponctuation à mon avis mais j'écris de la même manière. Comme ça me gêne chez moi en ce moment, peut-être est-ce pour la même raison que ça me gêne aussi chez toi. Cela dit, j'ai bien aimé quand même, je suis arrivée à la fin sans même m'en rendre compte.<br /> <br /> Arrivée chez toi en venant de chez Cid, je suis heureuse de ma trouvaille après quelques balades.<br /> <br /> Bon week-end et à bientôt peut-être.<br /> <br /> Papillon
M
Quelle plume!!!!<br /> <br /> Bizzz toute la tribu:)
Naturezmoi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 181
Publicité