Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naturezmoi
Archives
14 avril 2014

Les recettes du week end

Ce fut un bon week end pour cuisiner... entre autre...

Entre deux sorties au soleil (samedi uniquement car dimanche pas trop présent ;)) j'ai fait du seitan que j'ai divisé en deux pour 2 recettes.

Voici la recette du seitan :

Mixer :

- 2 cas de graines de tournesol

- 1 oignon

- 2 cas d'ortie séché

- 1 gousse d'ail

- 3 cas de riz cuit

--> verser dans un plat et rajouter successivement en mélangeant bien :

- 50 g de farine de riz

- 2 cas de sauce soja

- 100 g de farine de gluten

- 100ml de bouillon

--> Continuer à mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien moelleuse.

--> 'Saucissonner' et faire cuire 1H dans un bouillon

Avant cuisson :

DSC_0002

Après cuisson :

DSC_0017

Si si il a doublé de volume mais la prise n'est pas identique...

Lol

J'ai coupé en 2 dans le sens de la longueur  et j'ai détaillé en demi rondelles chaque partie.

J'ai fait frire à la poêle.

DSC_0011

La moitié est allée dans mon assiette pour accompagner des lentilles jaunes.

DSC_0023

DSC_0024

Et avec l'autre moitié j'ai fais ceci :

DSC_0032

Gelée de seitan avec du poireau :)

J'ai utilisé le bouillon des lentilles pour préparer ma gelée avec de l'agar agar.

J'ai versé sur les morceaux de seitan installés au fond du 'plat' avec le poireau cuit et coupé en rondelles.

Après refroidissement, j'ai déposé dans le réfrigérateur.

J'ai mangé l'un d'entre eux avec de la salade verte le lendemain midi (aujourd'hui au boulot c'est bien pratique) : un vrai régal ;) :)

DSC_0034

 

Et j'ai aussi cuisiné une pizza poireau/tomate/fauxmage/graines de pavots

DSC_0035

Tout ça c'était samedi ...

Et dimanche alors?

Et bien ce fut : lecture/tv/uno avec ma fille et aussi une  recette de petits gâteaux aux fleurs de pissenlit :)

DSC_0038

Mais là j'ai mes fourneaux qui m'appellent : je vais donc me rendre de ce pas dans la cuisine et je vous mettrai cette recette la prochaine fois :)

 

A très bientôt et surtout : BON APPETIT

12 avril 2014 loulou recadré

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Et bien, on ne s'ennuie pas chez toi en cuisine ! La gelée poireau/seitan m'intrigue, tu as mis l'agar agar au pif ?
L
Alors elle est où la recette des spacecakes au pissenlit ?! :-)<br /> <br /> Avec une bonne gelée de chanvre, ça devrait pas être mauvais !<br /> <br /> Ah, je te taquine ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> En parlant d'algues : le pain aux algues, c'est délicieux avec les huîtres.<br /> <br /> <br /> <br /> Douces bibises
L
Hier soir j'ai concocté une tarte thon/tomate mais pas eu le temps de prendre en photo :(<br /> <br /> Bonne journée bisous du mercredi
M
Je flashe sur la pizza<br /> <br /> Les fleurs de pissenlit,cela me rappelle quand ma maman en faisait de la confiture <br /> <br /> Big biz tous
Naturezmoi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 180
Publicité