03 octobre 2013

Promenade au bord d'un lac et ses environs...

Le Mêle sur Sarthe : Un bout de Normandie ;) Le Lac :     Une cabine téléphonique ??? Et oui yen a encore !!! :)   Un square pour rêver avec un super séquoïa géant :   Un coin tranquil où j'ai pu lire un peu :) :   Une rue, le centre puis l'église :  :)                
Posté par nature-et-moi à 20:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

01 octobre 2013

Des gnocchis bien spéciaux...

Je me suis fais -comme souvent d'ailleurs car j'adore ça- un fenouil cru râpé en vinaigrette. Et comme toujours il reste des morceaux non râpés. Le plus souvent je les utilise dans une soupe mais là je n'avais pas envie et en furetant sur internet j'ai trouvé l'idée de faire des gnocchis avec... mais je ne sais plus sur quel site... oups... mon ordi a beugué entre deux et impossible de retrouver... euh pas très grave me direz-vous car de toute façon je ne respecte que très rarement une recette à la lettre mais bon ...j'arrête mon... [Lire la suite]
Posté par nature-et-moi à 08:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
26 septembre 2013

Balade à vélo

Oh oui que ça fait du bien : je dirais même que c'était décrassant' : une bonne promenade à vélo du côté de  Sées et ses environs. Voici quelques photos (et oui me suis arrêtée un ti peu ;)) :   Une pommeraie :   De l'autre côté ; on aperçoit la cathédrale (me suis pas arrêté en ville car trop de monde ; pas évident pour les photos... une autre fois) :   Un coin tranquille à la sortie :   Sur la route... une vision pas si lointaine que ça de la superbe forêt d'Ecouves :   Voilà pour... [Lire la suite]
Posté par nature-et-moi à 18:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
18 septembre 2013

Tommy découvre la forêt Normande !

Quelle bonheur cette forêt d'Ecouves de par les souvenirs qu'elle me ramène en mémoire et le plaisir de voir mon loulou s'y promener. J'ai jadis parcouru ces nombreux chemins et rues de la forêt d'Ecouves : des heures et des heures de promenades à vélo ! Ici le 'croisement du Rendez-vous'   Et Tommy mon loulou que j'aime tant qui se promène dans ces chemins plein de vie d'un passé qui me tient à coeur, en ce jour de septembre 2013 : je suis très émue :)   Et la Nature qui reprend ses droits sur un poteau... [Lire la suite]
Posté par nature-et-moi à 12:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
15 septembre 2013

Des galettes de fèves comme de 'steaks' : miam miam ;)

Toujours en train de tester... lol... cette fois ce fut  l'utilisation de contenants en forme de 'steak' pour mes galettes : une réussite car la forme y est et ça se décolle bien une fois congelé.   12.00 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE ... [Lire la suite]
Posté par nature-et-moi à 09:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2013

Tommy enfin en maison !!!

Et oui l'emménagement effectué : place au rangement !!! ;) Mais pas de soucis pour TOMMY enfin  heureux d'être  en liberté... La vie est étrange .. mais nous sommes bien là...en Normandie... Bisous à tous;)
Posté par nature-et-moi à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 août 2013

Une bonne choucroute ... mmmmmmmmmmmmm ;)

J'ai pas résisté !! j'ai pris 2 kg de choucroute... j'en ai pour la semaine : midi courgettes et soir  choucroute ;) Un bon petit plat avec pomme de terre et oignons frits (j'ai assez pleuré!!) Excellent : une bonne choucroute végé ;)
Posté par nature-et-moi à 14:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
21 août 2013

Seitan... MMMMMmmmm... pour toujours :)

J'adore vraiment ça !!! Miam Et là j'avais acheté des yaourts de soja en promo... et après la crème à tartiner,  le seitan... Et bien c'est réussi : j'adore !!! Voici les ingrédients à mélanger dans cet ordre ;  les non-liquides d'abord et le liquide ensuite : - 150 g de poudre de gluten - 100 g de farine de riz - 2 cas de gomasio - 2 cas de sauce tomate - 6 yaourts de soja - 1 cas de vinaigre balsamique   --> Faire des papillotes et cuire 2H dans un bouillon... Mmmmmmm..... je craque !!!   Les photos... [Lire la suite]
Posté par nature-et-moi à 18:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
21 août 2013

Histoire d'une crème qui n'aurait pas du naître...

Dans la catégorie 'expérimentation ratée mais réussie' cette crème est championne. J'ai, en fait, voulu faire du fauxmage type 'féta' donc 'dur'... Mais... les ingrédients font ce qu'ils veulent et ont décidé de tout faire à leur façon !!! Et ça a donné finalement une crème onctueuse et délicieuse néanmoins que j'ai goûté sur des biscottes ... Miam miam. Pour les cubes de fauxmage que je souhaitai initialement... je repasserai mdr!!! Voici quand même la recette (renommée bien sûr) si ça vous dit :   12.00 ... [Lire la suite]
Posté par nature-et-moi à 08:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
15 août 2013

Déménagement en préparation !

Et oui c'est pour cela que je poste moins : Entre mon loulou, le boulot, les cartons et la tapisserie, Le temps est rétréci Mais chacun y trouve son compte et Tommy y trouvera le sien Car nous habiterons une maison avec terrain enfiin !!! En attendant certains s'amusent plutôt bien :   Grimpette assurée pour l'inspecteur des travaux finis ;) :   Jeux, jeux, jeux lol   On guette.... :   Tommy  se détend sur le canapé -croyez-moi il dormait bien lol :   Des promenades toujours et... [Lire la suite]
Posté par nature-et-moi à 09:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :