Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naturezmoi
Archives
15 septembre 2013

Des galettes de fèves comme de 'steaks' : miam miam ;)

Toujours en train de tester... lol... cette fois ce fut  l'utilisation de contenants en forme de 'steak' pour mes galettes : une réussite car la forme y est et ça se décolle bien une fois congelé.

 

Photo2484

Galettes de fèves et flocons de kamut

Pour 5  belles  galettes :

-         100g de fèves

-         50g de flocons de kamut

-         1 carotte coupée en dés

-         1 échalote

-         1 gousse d’ail

-         2 cas de crème de riz

-         4 cas (env) crème de soja

-         100G de champignons en mélange

-         Epices

-         1 cas gomasio

Photo2482

 

 Faire cuire les fèves (trempées  24 h dans de l’eau) dans un bouillon avec la carotte durant 2h.

Garder le bouillon restant pour tremper 15 mn les flocons de kamut

 Puis mixer le reste des ingrédients en ajoutant en dernier la crème de soja en fonction de la consistance  de la pâte : il faut qu’elle se tienne donc pas trop liquide… j’ai mis à peu près 4 cas. Quand la pâte est homogène la séparer en 5 parts dans 5 contenant différents (j’ai utilisé les contenants  de beurre végétal que je conserve une fois vide)

Mettre en réserve au congel  puis démouler et cuire à la poêle au fur et à mesure des repas selon ses envies.  J’en ai mangé une avec une salade de fenouil rapé : hummmmm un vrai délice

 

Photo2490

 

BON APPETIT ET BON DIMANCHE A TOUS

 

Photo2419

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Expérimentation culinaire :)<br /> <br /> Douce fin d après-midi
Naturezmoi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 187
Publicité