Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naturezmoi
Archives
29 avril 2014

Du cru... et du cuit :)

Et bien oui : j'ai pas trop la patate, un peu momolle... lol.. rien de grave juste besoin de vitamines.

J'ai donc décidé de faire une cure de pures vitamines grâce à l'alimentation crue... mais en partie seulement car j'ai, jadis, tenté l'expérience d'une semaine de cru... et je n'ai pas tenu 3 jours...arf...et du coup j'ai eu du mal durant un certain temps à remettre du 'cru' dans mon alimentation...

Pas prête ? Mal fait ? Je ne sais pas ! Mais ce que je sais c'est que les vitamines restent entières dans le 'cru' tandis qu'elles se font en partie la malle dans le 'cuit'. Et comme j'ai du mal avec les fruits, il me faut miser un max sur les légumes.

Donc pour 'rechoper'  la 'pécho' il me faut de l'authentique mais  en douceur, sans faire du 100% cru...

Je teste cette semaine pour le repas du midi un plat cru avec un accompagnement cuit : des vitamines, du plaisir et rassurée dans mes foutues habitudes...

Donc ce midi j'ai testé le brocoli cru : hi hi ; c'est vachement bon : je n'avais jamais goûté :)

Je n'ai bien sûr rien inventé puisque je suis novice ; j'ai donc  pris la recette (en modifiant car moi végétalienne donc pas de miel ;)) ici :

http://www.crusinesante.com/recettes/recettes-vivantes/salades/salade-de-brocoli-cru-classique

Voici ce que ça donne :

 

Brocoli cru, sauce noix de cajou.

Il m'a fallu 1/2 brocoli que j'ai coupé en toutes petites fleurs.

Pour la sauce (pas complètement crue) :

J'ai fait tremper 25g de noix de cajou durant 1h.

Puis j'ai mixé avec 3 cas de crème de soja, du sel, 1 cas de vinaigre de cidre et 1 cas d'eau.  

J'ai mélangé la sauce avec les fleurs de brocoli :

DSC_0001

 

Puis j'ai dégusté avec un steak de lentilles :)

DSC_0008

 

Demain : une recette avec de la patate douce : ??? et oui ça se mange cru ; je vais donc essayer... 

100418141754_36

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Les légumes crus au thé, ça c'est de la cruauté !<br /> <br /> eh ouais, tu t'essayes aux légumes crus et moi, je m'essaye à......... l'humour !!<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Et encore, j'évite les jeux de mots avec brocoli !<br /> <br /> <br /> <br /> Sérieux, les légumes crus, c'est pas franchement recommandé pour le bien-être intestinal.<br /> <br /> <br /> <br /> Douces bibises, avec un brin de muguet virtuel
M
Le brocoli cru,à tenter<br /> <br /> Bizz la tribu
Naturezmoi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 186
Publicité