Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naturezmoi
Archives
5 juillet 2015

Terrine de tofu

Une petite recette bien sympathique : je n'ai pas beaucoup de photos mais ct bon ;)

DSC_0029

 

Les ingrédients :

  • 200g de tofu ( ici épicé + aux herbes de Provence + fait maison)

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 1 cas d'huile d'olive

  • 1 yaourt de soja

  • 100 ml de liquide (bouillon, lait de soja ou eau)

  • 2g agar agar

  • ciboulette

  • 50g de poudre de noisette

DSC_0030

Le tofu fait-maison.

 

Une méthode :

  • Faire rissoler l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive

  • Ajouter le tofu émietté avec le yaourt de soja et le liquide de façon à obtenir un mélange onctueux.

  • Diluer alors l'agar agar et remuer quleques minutes.

  • Hors du feu, mettre la ciboulette coupée et la noisette. Bien mélanger. Mettre dans un plat et faire refroidir puis au réfrigérateur plusieurs heures.

DSC_0027

Et voilà :)

DSC_0033

Tommy est intéressé....

 

Publicité
Commentaires
L
je veux bien aussi goûter
B
La photo de ton chien est incroyable! Il a l'air irrésistible.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta terrine m'intéresse beaucoup, elle a l'air très goûteuse. Quelle quantité de yaourt mets-tu?
M
coucou<br /> <br /> miammiam<br /> <br /> trop rigolo msieu TOMMY qui sert de sa tanniére:):)<br /> <br /> bisous tous
C
Je ne connais pas mais à voir, cela semble frais et ce doit être bon par ces temps chauds.<br /> <br /> Bises et bon dimanche à toi
Naturezmoi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 186
Publicité